• Seul/e ou en groupe, auprès d’un médecin ou à l’hôpital: vous trouverez ici l’offre la mieux adaptée pour vous.

     

    Consultations individuelles

    Il s’agit d’analyser vos habitudes tabagiques en vue de mettre en œuvre vos propres ressources afin de vivre sans tabac.

    • Habitudes tabagiques: si vous arrivez à déterminer les situations dans lesquelles vous prenez une cigarette, vous pouvez prévoir des activités qui vous aident à vous détourner du tabagisme.
    • Ressources personnelles: vos tentatives précédentes pour arrêter de fumer et les expériences que vous en avez tirées sont précieuses pour mettre en place votre propre stratégie.

    Ligne stop-tabac

    En appelant la Ligne stop-tabac au 0848 000 181, vous obtiendrez des informations et des conseils personnalisés.

    Médecins

    Par ailleurs, les médecins ayant suivi une formation continue spécifique de «Vivre sans tabac» proposent eux aussi des conseils individuels.

    Centres compétents et hôpitaux

    En outre, dans de nombreuses localités, des centres compétents du domaine de la santé peuvent fournir des conseils personnalisés. De même, les hôpitaux sont de plus en plus nombreux à disposer d’une consultation d’aide au sevrage tabagique. En cliquant sur un canton, vous découvrirez à quels centres et hôpitaux vous pouvez vous adresser pour une consultation individuelle dans votre canton.

     

    Cours de groupe

    Ces cours s’adressent aux personnes qui ont fait en vain plusieurs tentatives pour arrêter de fumer ou qui ont souffert à chaque fois de graves manifestations de manque. Comme tous les membres du groupe sont dans la même situation, ils peuvent s’encourager mutuellement.

    Différents centres de santé proposent des cours de groupe dans plusieurs localités.


abhaengigkeitstest

abhaengigkeitstest

youtube

Autres langues

0848 189 189 romanche
0848 183 183 albanais
0848 184 184 portugais
0848 185 185 espagnol
0848 186 186 serbe-croate-bosniaque
0848 187 187 turc